Dekozeiger

Le Bureau d'Ecologie

Le Bureau d’Ecologie est un bureau d’étude et de conseil qui met volontiers la main à la pâte quand il s’agit de réaliser des mesures concrètes. Il a été fondé en 1998 par le biologiste Jacques Studer en tant que société simple basée à Fribourg. Les premiers mandats ont été la gestion de réserves naturelles dans les districts de la Singine et du Lac sur mandat du Service de la nature et du Paysage du canton de Fribourg et la mise en œuvre d’un projet pilote de réseau écologique sur les communes de Guin (Düdingen), Schmitten et Tavel (Tafers) sur mandat de Pro Natura. Ce dernier projet a été soutenu par le Fonds Suisse pour le Paysage et récompensé par le prix de l’ Association suisse pour l’aménagement national.

Activités

Le Bureau d’Ecologie est actif au delà des barrières linguistiques aussi bien dans les parties francophones et alémaniques du canton de Fribourg que dans les cantons de Berne et de Vaud. Les domaines d’activités sont les suivants:

Nouvel étang réalisé en 2013 à Bundtels, commune de Düdingen (Guin)

Offres d'Emploi

Il n’y a pas de postes vacants actuellement. Nous vous demandons donc de ne pas nous présenter de candidatures spontanées.

Le biologiste

Jacques Studer

jacques.studer@bureaudecologie.ch

Activités principales

Formation

Langues